Après 4 mois d'arrêt à cause d'un accident vraiment stupide (euphémisme ?), me voilà de nouveau apte à partir au secours de victimes. J'aurai le droit de remonter dans un fourgon en août.
Cette période d'arrêt forcée m'a permis de faire le point sur mon engagement, mes déceptions, et ma motivation.
Sur l'engagement, je ne regrette vraiment rien. Bien sûr être sapeur-pompier c'est donner du temps, et encore du temps, mobiliser sa personne, son énergie, organiser sa vie pour servir.
Les déceptions il y en a oui. Sand doute avais-je trop tendance à formater dans mon esprit mes co-équipiers sur mon modèle. Mais de mieux les connaître permet de mieux passer sur des petites contrariétés finalement peu importantes. De belles rencontres, de belles surprises, voilà tout ce qui compte.
Quant à la motivation ... et bien après une grosse période de doutes, mélée de fatigue (l'enchaînement des formations, des jours de travail, sans aucun repos notamment), me voici regonflée à bloc. Je sais vers quoi je veux aller, et j'y mettrai les moyens et le temps (savoir prendre le temps aussi ...) qu'il faut pour y parvenir.